Les ex-PCF

Le plus grand parti de France

Ex-PCF est une création collective et collaborative. Toute personne se déclarant comme Contributeur (voir ci-après), peut participer à la mise à jour de Ex-PCF.

1 - Contribuer à Ex-PCF

1.1 - S'inscrire comme Contributeur

Le domaine public de Ex-PCF est accessible par tous.

Mais pour contribuer à la rédaction des biographies des ex-PCF, il faut se déclarer comme contributeur. Un contributeur est une personne qui crée et met à jour une ou plusieurs biographies (la création d'une seule biographie est bien sûr possible).

Pour devenir contributeur, il faut être autorisé à accéder au domaine privé de Ex-PCF. Pour cela il faut s'inscrire comme contributeur, en envoyant par mail les informations ci-après. L'adresse mail est : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Votre Nom - Prénom (obligatoire).

- Votre  Nom utilisateur ou Pseudo (optionnel). Il correspond soit au Nom déjà enregistré, soit à un autre nom ou pseudo. Il est utilisé dans Ex-PCF comme Identifiant au moment de la connexion. De plus il est utilisé pour indiquer par exemple le nom de l’auteur d’un article.

- Votre E-mail (obligatoire). Il est indispensable pour recevoir en retour la confirmation de l’enregistrement comme Contributeur de Ex-PCF et votre Identifiant pour accéder au domaine privé.

- Votre Mot de passe pour accéder au domaine privé de Ex-PCF (obligatoire).

Vous recevrez rapidement un mail confirmant votre enregistrement à Ex-PCF et vous demandant d’activer votre compte. Pour activer votre compte, il faut cliquer le lien internet proposé dans le mail. Le mail vous confirme l’Identifiant et le Mot de Passe que vous avez fournis à Ex-PCF. N’oubliez pas de noter ces deux informations.

 

1.2- Se connecter au domaine privé de Ex-PCF

Pour se connecter au domaine privé de Ex-PCF, il faut d’abord se connecter au domaine public, à l’adresse http://www.ex-pcf.com/

Cliquer ensuite sur Se connecter / Se déconnecter du sous-menu Menu Utilisateur.

L’écran suivant est affiché.

- L’Identifiant est obligatoire. L’Identifiant a été proposé par vous au moment de l’enregistrement (appelé aussi Nom Utilisateur ou Pseudo).

- Le Mot de Passe est obligatoire. Le Mot de Passe est celui que vous avez indiqué au moment de votre enregistrement comme contributeur.

- Cliquer sur la case à cocher Se souvenir de Moi, si vous voulez que le système affiche automatiquement l’Identifiant et le Mot de Passe à chaque connexion sur S’enregistrer / Se déconnecter.

- Cliquer sur Connexion pour avoir accès au domaine privé de Ex-PCF.

Cliquer sur Mot de passe oublié ?, vous permet de donner votre E :mail pour recevoir en retour un mail qui autorise la création d’un nouveau mot de passe.

Cliquer sur Identifiant oublié ?, vous permet de donner votre E :mail pour recevoir en retour un mail avec un nouvel Identifiant.

Cliquer sur Enregistrez-vous, vous permet d’aller sur l’écran de S’enregistrer comme contributeur.

Une fois connecté sur le domaine privé de Ex-PCF. Vous pouvez créer un nouvel article dans Ex-PCF et mettre à jour un article que vous avez déjà rédigé.

2 - Créer une Biographie

Après s’être connecté au domaine privé de Ex-PCF et avoir cliqué sur Créer/mettre à jour un article (du sous-menu Menu utilisateur), on arrive sur l’écran suivant.

Cette fenêtre donne tous les outils traitement de texte (en grande partie équivalent à ceux de Word) nécessaires à la rédaction d’un article. 

Pour reconnaître les fonctions assurées, il faut positionner le curseur sur l’icône sélectionnée : une bulle explicite la fonction.

Vous saisissez votre texte. De préférence saisissez votre texte sur Word et faites un Copier / Coller entre Word et votre écran de saisie Ex-PCF.

Vous validez votre texte, puis vous cliquez sur le bouton Enregistrer (vert) en haut à gauche de la page.

Pour que votre texte soit publié sur ex-pcf.com, il faut que le Rédacteur du site valide le texte et fasse quelques mises au point technique comme insérer une photo à la biographie (fournie par vous de préférence), ajouter le nom de l'ex-pcf à la liste alphabétique, contrôler les informations (si c'est possible), ...  Ces mises au point peuvent être aussi réalisée par un Contributeur un peu expérimenté ...

Une fois validé, votre texte est disponible sur le site. Vous êtes informé immédiatement de cette mise à jour sur le site.